En termes d'astrologie, le fait de pouvoir connaître plus en détail quels sont les aspects de votre personnalité peut permettre de faire une introspection sur vous-même. C'est pourquoi, il est fascinant de savoir à quel signe du zodiaque chinois une personne appartient. Cette information peut être obtenue de la manière suivante.
La détermination de votre signe chinois
Il n'existe qu'une seule manière de connaître votre signe chinois. Il suffit de le calculer à partir du jour, du mois et de votre année de naissance. Pour cela, il est actuellement plus simple de découvrir son signe chinois en ligne avec Temporel Voyance. Votre signe vous est indiqué en l’espace de quelques clics. Vous pourrez voir, à travers la description de votre horoscope chinois, quelles sont les prévisions que vous réservent l’avenir (partenaire idéal(e), meilleure méthode de réussite). De plus, le fait de savoir à quel signe chinois vous appartenez, vous permettra de mieux vous connaître. En effet, chaque signe du zodiaque chinois a des caractéristiques particulières.
Le zodiaque chinois
Le zodiaque chinois est composé de douze signes. Contrairement aux signes du zodiaque occidental, ce ne sont pas des créatures mythiques, mais des animaux terrestres. Il y a : le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, le rat, le bœuf (ou buffle dans certaines régions), le tigre, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon (ou sanglier). Être associé à un signe du zodiaque chinois, signifie également être lié à l'un des éléments de la nature. Parmi ceux-ci, il y a l’eau, l’air, la terre, le feu et le métal. De plus, l'astrologie chinoise prend également les influences du Yin, du Yang et du Chi en compte. L'association d'un signe et d'un élément permet de déterminer quelles sont les qualités et les défauts d'une personne. A partir de ces informations, il est possible de réaliser une auto introspection de soi.
Le cycle calendaire chinois
Basé sur un cycle de douze années, le calendrier chinois est différent du calendrier grégorien. Il a été établi selon le décompte des cycles lunaires et solaires. Le premier mois d'une année commence par l'apparition d'une nouvelle lune. Et, c'est à partir de cela que les jours sont comptés. Une année correspond à un signe du zodiaque chinois. C'est pourquoi, chaque début du nouvel an chinois est célébré de manière festive, car cela porte chance, soi-disant, aux personnes appartenant au signe de l'année en cours. Habituellement, le nouvel an chinois survient entre mi-janvier et mi-février.