Taureau, Bélier, Lion, Verseau, etc. Les signes astrologiques occidentaux ne sont plus des choses nouvelles pour de nombreuses personnes. Mais savez-vous que les traits de votre personnalité peuvent être en correspondance à votre signe chinois. Certes, il est possible de connaître son destin à partir de la lecture de l’astrologie chinoise. Bien que cette dernière soit en cohérence avec l’astrologie occidentale, l’étude astrologique se base sur des principes différents.
Quelles sont les particularités de l’astrologie chinoise ?
L’astrologie chinoise est une discipline divinatoire, basée sur l’étude de 111 étoiles. Comme l’astrologie classique, elle est également constituée de 12 signes représentés par des animaux (rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon). En effet, il s’agirait des premiers animaux ayant trouvé Bouddha à sa mort, et été bénis par lui. Cette discipline stipule, par ailleurs, que les relations d’opposition et de complémentarité entre l’univers se font avec 5 éléments, correspondant aussi à une planète : le métal (Venus), le bois (Jupiter), l’eau (Mercure), le feu (Mars) et la terre (Saturne).
Quel est l’intérêt de connaître votre signe en astrologie chinoise ?
La connaissance de votre signe astrologique chinois permet de prévenir votre avenir, que ce soit sur la santé, le travail, la vie quotidienne ou la vie amoureuse. À part l’année, l’astrologie chinoise considère aussi l’heure de naissance du natif. En fait, un animal correspond à un intervalle de deux heures pour compléter les 24 h d’une journée. La personnalité du natif est aussi en relation aux caractères de l’animal : férocité, sensibilité, les points forts et les points faibles. Vous pouvez également connaître et calculer votre compatibilité amoureuse avec un autre signe grâce à cette discipline. En se référant à votre horoscope chinois du jour, vous pouvez améliorer votre situation actuelle en prenant la meilleure décision.
Comment connaître votre signe correspondant à l’astrologie chinoise ?
Au contraire de l’horoscope français, l’astrologie chinoise suit un cycle lunaire de 12 ans. Ainsi, un signe correspond à une année de naissance, et non au mois. Pour connaître alors votre signe chinois, il suffit de vous référer à des tableaux de signes astrologiques chinois en ligne. Un signe animalier revient tous les 12 ans. Pour connaître alors votre année, il suffit d’ajouter 12 ans à l’année précédente calculée. À titre d’exemple, les natifs de l’année 1993 correspondent à l’animal coq. Leur année se répète alors tous les 12 ans : 2005, 2017, 2029, 2041, et ainsi de suite. Selon la légende, votre année vous portera chance et gloire.